Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Fromagerie du parc naturel de Diemtigtal SA

La nouvelle installation de réfrigération destinée à la conservation des fromages fonctionne avec du CO2 en guise de fluide réfrigérant naturel, pour la plus grande satisfaction des clients.

Du fromage de montagne à la raclette – la fromagerie du parc naturel de Diemtigtal produit chaque année de nombreuses spécialités fromagères à partir du lait de vaches Simmental. Afin de refroidir les 11 chambres froides, Bouygues E&S InTec Suisse SA a reçu pour mission d’installer un système de réfrigération fonctionnant au CO2 (R744) en tant que fluide réfrigérant naturel. Dans ces chambres froides, les meules de fromage sont emballées sous vide jusqu’à leur transformation ultérieure.

Faits et chiffres

Unité opérationnelle Technique du froid
Client Fromagerie du parc naturel de Diemtigtal SA
Localité Oey
Volume des commandes CHF 398.000
Année 2019
Exploitation d’un humidificateur pour fromages
 

Un bistrot gastronomique destiné aux clients va voir le jour dans les locaux de la fromagerie du parc naturel. De plus, un humidificateur offrira au public un aperçu exclusif (et olfactif) du stockage du fromage. Et celui-ci représente un défi de taille en termes d’installation de réfrigération. Il consiste en effet à conserver une humidité de l’air de plus de 90% tout en maintenant la température à seulement 12 degrés.

 

 

Protection des personnes garantie grâce à des capteurs ultramodernes

 

Dans ce type d’installation, il faut veiller à garantir la sécurité des collaborateurs et des clients en permanence. C’est pourquoi l’installation fonctionnant au CO2 a été équipée de plus de 19 capteurs, qui déclenchent automatiquement une alarme en cas de fuite accidentelle de réfrigérant.

Nos prestations

  • Construction d’une nouvelle installation fonctionnant avec du CO2 en tant que fluide réfrigérant naturel
  • Installation de plus de 19 capteurs assurant la protection des personnes en cas de fuite de réfrigérant
Chaleur récupérée pour l’eau chaude pompée

 

La chaleur générée par l’installation de réfrigération est récupérée en partie pour l’eau chaude pompée. Cette eau transporte la chaleur vers différents locaux pour les chauffer. Le reste de la chaleur générée est évacuée vers l’extérieur par un refroidisseur de gaz. Cette technologie garantit une exploitation écologique de la fromagerie.