Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Réception & mise en service

L’achèvement d’un bâtiment et sa réception par le propriétaire représentent une étape essentielle. Car c’est à ce moment-là que les planificateurs et les entreprises exécutantes cèdent généralement le projet et le remettent entre les mains du maître d’ouvrage et de la gestion du bâtiment. Il s’agit de bien préparer les informations pour le transfert et la mise en service, spécialement en matière de technique du bâtiment.

Dans le processus de mise en service, les installations et les objets sont mis en exploitation. La responsabilité de la mise en service conforme aux prestations et aux délais relève de la gestion du projet de construction (Facility Management d’accompagnement de construction) ou de la gestion des mandats, ainsi que de l’installateur. Pour les installations mises en réseau, la totalité de la fonctionnalité est également vérifiée dans des tests intégrés.

 

Grâce à l’intégration de l’exploitant dans le processus, le transfert de savoir-faire du fabricant de l’installation vers l’exploitant est garanti. Pour les installations complexes, des instructions et des formations séparées sont effectuées.  Sur la base de la mise en service et de la formation, l’exploitant planifie l’exploitation et met en place la documentation d’exploitation.