Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Surveillance automatique des chambres froides 24h/24

Bouygues Energies & Services se charge de la surveillance automatique et continue des meubles frigorifiques chez Globus Bâle: 36 capteurs mesurent et enregistrent les températures de ces installations 24h/24. Les capteurs sont dotés de piles (durée de vie: 10 ans) et fonctionnent de manière autonome.

 

En cas d’écarts de température, une alerte est automatiquement envoyée sur le téléphone via push mail/e-mail. Des températures maximales et minimales peuvent être définies par capteur, de même que l’étendue et la durée de l’écart. Le tableau de bord permet de consulter l’ensemble des données à tout moment.

Faits et chiffres

Corps de métier ICT, Technique du froid
Client Globus ***delicatessa Bâle
Lieu Bâle
Cool Recording et directives HACCP

 

La question de la surveillance des températures de meubles frigorifiques concerne également l’hôtellerie et la restauration. Les directives HACCP prévoient que la température soit mesurée au moins une fois par jour, puis consignée.

 

«Cool Recording» est une surveillance de la température en continu 7j/7, 24h/24. Elle est facile à installer et peut être adaptée à différents besoins.

Nos prestations

  • Solutions IoT «Cool Recording»
  • Surveillance des températures en continu 24h/24 et 7j/7 pour 36 meubles frigorifiques
Globus ***delicatessa est un gage de haute qualité et d’excellents produits. La fraîcheur des marchandises est un point important. C’est pourquoi Fabio Paci, responsable du back-office chez Globus Bâle, a des exigences élevées en matière de refroidissement des aliments: «Jusqu’à présent, nous mesurions manuellement la température à l’intérieur de nos armoires frigorifiques une fois par jour afin de pouvoir garantir le meilleur en termes de qualité et de fraîcheur. Par rapport aux exigences légales, cette mesure suffit amplement, mais pour nos exigences, elle n’est pas satisfaisante. Nous ne pouvons pas dire comment évolue la courbe de températures en dehors de ces mesures et en cas de mesure manuelle, des erreurs peuvent survenir. J’ai donc recherché un système qui mesure et enregistre la température 24h/24 et alerte automatiquement en cas de variations.