Sélection de la marque

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A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT

Une solution de téléphonie et d’alarme centralisée et moderne, adaptée aux besoins des centres pour personnes âgées

La ville de Schaffhouse met à disposition de ses habitantes et habitants un large éventail de services de soins, d’assistance sociale et des prestations ménagères (fourniture de linge, service de nettoyage, repas). Bouygues Energies & Services a été chargée, entre autres, de remplacer les installations téléphoniques vétustes par une solution de téléphonie centrale et moderne.

La mission

Dans le cadre du projet de modernisation, les exigences à remplir étaient multiples:

 

  • Remplacement des différentes solutions de téléphonie des centres pour personnes âgées et centralisation en un seul système
  • Intégration de la téléphonie mobile pour le personnel soignant, l’administration et le service technique au moyen de la technologie DECT
  • Alarmes via un serveur d’alarme centralisé, y compris raccordement des systèmes d’appel des patients existants de GETS ainsi que de Johnson Controls (TYCO)
  • Préparation pour l’intégration de toutes les alarmes techniques de la domotique
  • Possibilité de check-in et de check-out simple des résidents au moyen d’une application hôtelière
  • Exploitation de tous les systèmes par le service technique via des plateformes de gestion centralisées.

 

La solution doit être à la fois parfaitement disponible et stable, afin de garantir la sécurité contre les pannes de la téléphonie de tous les sites.

La solution avec des technologies ultramodernes

Afin de pouvoir réduire sensiblement les coûts d’entretien tout en augmentant la sécurité contre les pannes, un serveur d’appel central et redondant a été mis en œuvre et relié au réseau téléphonique public. L’architecture centralisée comprend tous les composants critiques de cette plateforme de communication. Pour le personnel des centres pour personnes âgées, le Unified Communication Client offre un moyen pratique de travailler à domicile ou en déplacement. Le personnel communique désormais au moyen d’appareils DECT, de terminaux IP et numériques et de l’application Rainbow UCC. Des terminaux analogiques sont utilisés pour les téléphones des résidents. Les mises à jour régulières de l’ensemble de la solution de communication garantissent que le client dispose en permanence d’une infrastructure actualisée. La solution de communication peut être étendue, rapidement et sans difficulté. Dans le cadre de la solution Multitec mise en œuvre dans le projet, l’extension de serveur nécessaire et les modifications requises au niveau de l’infrastructure du bâtiment ont également été réalisées par Bouygues Energies & Services.

 

Plateforme de téléphonie: Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise

Plateforme de serveur d’alarme: Novalink mit NovaAlert

Plateforme Unified Communication: Alcatel-Lucent Rainbow

Application hôtelière: AlwinPro Care

Un client satisfait sur toute la ligne!

Pascal Sigg, directeur de sigg elektroplanung gmbh, s’est déclaré extrêmement satisfait de la réalisation du projet et de son déploiement en Suisse, en collaboration avec Bouygues Energies & Services. Le potentiel de synergie entre les différents centres pour personnes âgées de la ville de Schaffhouse a pu être pleinement exploité. Toutes les parties prenantes impliquées considèrent le projet comme un grand succès.