Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Pour l’ancien Kurssal Hotel Allegro – qui s’appelle désormais le Swissôtel Kursaal Bern – nous avons dû remettre aux normes les installations sanitaires, en installant des douches à l’italienne par exemple. Les principaux défis de ce projet résidaient dans la période de préparation très courte, les exigences de précision très élevées et la nécessité de poursuivre les activités de l’hôtel sans interruption. 

 

Vénérable institution, le Swissôtel Kursaal Bern offre à ses visiteurs un superbe panorama sur la vieille ville de Berne. Le centre des congrès du pont Kornhausbrücke héberge non seulement un casino et des restaurants, mais également l’hôtel Allegro, ouvert en 1998. Ses 171 chambres ont fait l’objet d’une rénovation progressive jusqu’à la fin de l’année 2020. L’équipe de Bouygues Energies & Services dans la région de Berne était chargée de rénover les installations sanitaires.

Faits et chiffres

Corps de métier Installations sanitaires
Client Kursaal Hotel Allegro Bern / Swissôtel Kursaal Bern
Localité Berne
Prestations Rénovation des installations sanitaires dans les chambres, équipement et douches à l’italienne, parois en verre séparant la salle de douche de la chambre
Année 2020

Les équipements sanitaires des chambres de l’hôtel Allegro n’étaient plus en phase avec les exigences actuelles. Les anciennes baignoires ont été remplacées par des douches à l’italienne. Les parois en verre qui séparent la salle de douche de la chambre constituent une nouvelle référence en matière de design et satisfont les attentes de la clientèle de l’hôtel.

Daniel Wenger, responsable de la division Sanitaires du site de Berne, est parvenu à décrocher le contrat de rénovation des installations sanitaires juste avant Noël 2019, au terme d’intenses négociations. Après une phase préparatoire de deux semaines seulement, l’équipe constituée autour du chargé de projet Marcel Grieder et du monteur chef de chantier Manfred Kurtz a commencé à installer le chantier en janvier 2020. Les travaux de démolition des 36 premières chambres ont été lancés dans la foulée. Il a fallu démolir huit chambres tous les deux jours. Le planning particulièrement sportif et les exigences élevées en termes de précision ont constitué un défi de taille pour tous les corps d’état impliqués, d’autant plus qu’il ne fallait pas que cela affecte le fonctionnement habituel de l’hôtel. La propagation du coronavirus a encore accentué la pression sur l’équipe pour le respect des délais. L’objectif était que les travaux soient achevés en décembre 2020. L’hôtel Allegro est alors devenu le Swissôtel Kursaal Bern et resplendit désormais d’un nouvel éclat – en particulier grâce à l’action de nos collaborateurs.



Contactez-nous !

Bouygues E&S InTec Suisse SA
SPOC hotelleriesuisse
Tél. +41 44 905 58 02
hotel@bouygues-es.com

 

Heures d'ouverture de la centrale téléphonique : Lu-Ve : 7h00-12h00 et 13h00-17h00

Nos offres