Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

L’hôtel Schweizerhof attache beaucoup d’importance à un bon bilan écologique et à une utilisation optimale de l’énergie. À cette fin, Bouygues Energies & Services a remplacé le réglage de la ventilation et du chauffage en veillant à démontrer que, grâce à des mesures de l’énergie thermique et de l’électricité, ces travaux de rénovation avaient permis de réaliser des économies considérables. 

 

Se relâcher, oublier le quotidien, faire le plein d’énergie, retrouver le calme intérieur, rétablir l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme: l’hôtel Schweizerhof propose à ses clients un mélange subtil de luxe, design, nature, tradition et modernité dans la Lenzerheide. Depuis de nombreuses années, l’hôtel Schweizerhof Lenzerheide mise sur la gestion économique de l’énergie et le recours à des matériaux naturels.

Faits et chiffres

Corps de métier Chauffage, ventilation, multitec
Client Hôtel Schweizerhof, Lenzerheide
Localité Lenzerheide
Prestations Remplacement du réglage de la ventilation, optimisation énergétique incluse, remplacement du réglage du chauffage, sous-station et pompes de circulation

L’état actuels des installations

Il a fallu remplacer les régulations de la ventilation et du chauffage central, ainsi que leurs sous-stations, en raison de leur vétusté car elles ne répondaient plus aux exigences modernes. Pour le propriétaire, Andreas Züllig-Landolt, il était primordial de réduire fortement les besoins en énergie des deux installations. L’ajustement de l’hydraulique a entraîné un effet secondaire énergétique: de basses températures retour dans le réseau de distribution du chauffage à distance de l’installation accompagnées d’une réduction des pertes par radiation.

Notre mise en œuvre

  1. Remplacement du réglage de la ventilation, optimisation énergétique incluse
    Le fonctionnement et le débit volumétrique d’air ont été adaptés aux besoins en installant des capteurs de qualité de l’air et des ventilateurs EC efficaces sur le plan énergétique. Tous les raccords de chaleur résiduelle ont été transformés en circuits à injection avec une vanne à passage droit afin d’obtenir des basses températures retour. Le récupérateur de chaleur entre l’arrivée et la sortie d’air centrale a été optimisé sur le plan de la technique de régulation et un ancien raccordement «obsolète» a été rectifié.

  2. Remplacement du réglage du chauffage central, sous-station et pompes de circulation
    Le réglage du chauffage central pour la production de chaleur, d’eau chaude et les groupes de chauffage de l’hôtel ont été remplacés. Le système hydraulique de tous les groupes a été transformé en circuits à injection avec des vannes à passage droit afin d’obtenir des basses températures retour. Nous avons contrôlé le débit de toutes les pompes de circulation et les avons remplacées par des pompes à régime plus efficaces d’un point de vue énergétique. Nous avons réalisé ce type de rénovations dans les six sous-stations de chauffage du bâtiment.

Résultat: efficacité énergétique, durabilité et moindres frais

Nous avons réalisé les objectifs d’économies d’énergie optimales et deréduction des émissionsde CO₂ correspondante. Les valeurs de l’ensemble des principaux consommateurs/des centrales techniques sont enregistrées au moyen de mesures de l’énergie thermique et de l’électricité. Ceci permet de mettre en évidence les fortes économies réalisées grâce aux mesures d’assainissement.

Contactez-nous !

Bouygues E&S InTec Suisse SA
SPOC hotelleriesuisse
Tél. +41 44 905 58 02
hotel@bouygues-es.com

 

Heures d'ouverture de la centrale téléphonique : Lu-Ve : 7h00-12h00 et 13h00-17h00

Nos offres