Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Grâce à Bouygues Energies & Services, le Waldhaus Flims a été doté de solutions de technique du bâtiment innovantes et a pu rouvrir ses portes sous un nouveau jour. La structure sensible du bâtiment ou certaines façades classées monuments historiques ont été les plus gros défis à relever par l’équipe. Plusieurs corps de métier ont été nécessaires – il s’agissait donc d’un projet multitec classique. 

 

Faits et chiffres

Corps de métier Chauffage, ventilation, installations sanitaires, réfrigération, installations électriques, ICT, Security & Automation, multitec
Client Waldhaus Flims
Localité Flims
Prestations Nouveaux systèmes de ventilation, nouvelles infrastructures informatiques, système infodivertissement inclus, nouvelle automatisation de bâtiment
Année 2016

Avec sa devise «Nous comprenons le bâtiment», Bouygues Energies & Services incarne des compétences leaders en Suisse et des prestations complètes en technique et gestion du bâtiment. Grâce à la collaboration entre les différents corps de métier, nous avons réussi à faire bascule l’antique et vénérable Waldhaus Flims dans le nouveau millénaire en seulement cent jours.

Multitec: collaboration entre les corps de métier

Ce n’est qu’à la fin du mois de juillet 2016 que Bouygues Energies & Services a reçu l’ordre de rénover l’hôtel historique Waldhaus Flims. Ce projet est un modèle exemplaire de solution complète innovante dans la technique du bâtiment, en particulier parce qu’il a nécessité beaucoup de doigté face à la structure sensible du bâtiment, dont certaines façades sont classées monuments historiques. Pour ce qui est de la technique du bâtiment, nous avons remplacé des installations de chauffage, de ventilation, sanitaires, électriques et systèmes d’alarme incendie, un projet multitec classique impliquant plusieurs corps de métiers de Bouygues Energies & Services à la construction. Grâce à la récupération de la chaleur intégrée, les nouveaux systèmes de ventilation dépassent la réglementation énergétique cantonale. Nous avons également introduit de nouvelles infrastructures informatiques, ainsi qu’un système d’infodivertissement avec la télévision et une nouvelle automatisation de bâtiment. De plus, les différents bâtiments du complexe hôtelier réduiront leur consommation d’énergie et augmenteront leur efficacité énergétique en utilisant des appareils et des normes technologiques modernes.

Relever tous les manches pour le Waldhaus Flims

Outre la planification et la mise en place de nombreuses installations relevant de la technique du bâtiment, le défi à relever dans le cadre d’un projet de telle envergure était de respecter les délais serrés et de trouver les ressources humaines nécessaires. La région Suisse Sud-Est de Bouygues Enregies & Services est représentée sur 16 sites et emploie environ 250 personnes. «L’approche multitec nous a permis de faire réaliser toutes les tâches de la technique du bâtiment dans le cadre d’un pack complet par un seul fournisseur. Cet aspect a été un facteur décisif dans l’attribution du mandat», souligne Peter Schoch, le directeur de l’hôtel Waldhaus Flims. Grâce à multitec, les délais serrés ont pu être respectés et le «Waldhaus Flims Alpine Grand Hotel & Spa» a été inauguré officiellement le 9 décembre 2016.

Nos prestations

  • Conseil, planification, réalisation,
  • Service
  • Technique du bâtiment et électrotechnique
  • Chauffage, ventilation, climatisation, réfrigération et
  • Technique des salles blanches, sanitaire (technique CVCS)
  • Information & Communication
  • Services (ICT Services)
  • Security & Automation
  • Technical Services

Contactez-nous !

Bouygues E&S InTec Suisse SA
SPOC hotelleriesuisse
Tél. +41 44 905 58 02
hotel@bouygues-es.com

 

Heures d'ouverture de la centrale téléphonique : Lu-Ve : 7h00-12h00 et 13h00-17h00

Nos offres