Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Hôtel-restaurant Sonne St. Moritz

L’hôtel Sonne accorde une attention toute particulière à l’écologie dans bien des domaines. Dans le cadre d’une interruption partielle, il a remplacé le chauffage, la ventilation et les installations sanitaires. Grâce à ces transformations et à ces nouveautés, l’hôtel dispose désormais d’infrastructures respectueuses de l’environnement. 

 

L’hôtel-restaurant-pizzeria Sonne est dirigé par la troisième génération, par les sœurs Petra Franca Bonetti et Maja Gardiol-Bonetti. L’établissement dispose de 20 chambres doubles standard et de 20 chambres doubles supérieures. L’hôtel Sonne accorde une attention toute particulière à l’écologie. La consommation totale d’électricité provient de l’énergie hydraulique suisse.

Faits et chiffres

Corps de métier Chauffage, ventilation, installations sanitaires, multitec
Client Hôtel-restaurant Sonne St. Moritz
Localité Saint-Moritz
Prestations Remplacement du chauffage, de la ventilation et des installations sanitaires, remplacement des lignes principales par une nouvelle ventilation économe en énergie
Durée de la mise en œuvre Presque 3 mois

Notre mission

Les chambres d’hôtel et l’infrastructure domotique ne correspondaient plus aux techniques les plus récentes. Par conséquent, leur efficacité énergétique n’était pas suffisante. Dans le cadre de la destruction partielle du bâtiment principal, nous avons donc renouvelé le chauffage, la ventilation et les installations sanitaires. Le défi particulier résidait dans le délai serré de trois mois dont nous disposions pour mettre en place les nouvelles installations.

Situation actuelle

L’hôtel dispose désormais d’un nouveau chauffage et est affilié au groupement thermique de Saint-Moritz-Bad afin de couvrir ses besoins thermiques issus de ressources renouvelables et de réduire ainsi sensiblement les émissions de CO2. Font fonction de source d’énergie la chaleur générée par La patinoire Ludains, ainsi que la chaleur provenant du lac de Saint-Moritz. De plus, l’énergie du four à pizza et celle des appareils de réfrigération sont utilisées pour la récupération de la chaleur.

Toutes les lignes principales ont été remplacées et une nouvelle ventilation économe en énergie a été installée, si bien que l’hôtel dispose de nouveau d’infrastructures fiables et écologiques.



Contactez-nous !

Bouygues E&S InTec Suisse SA
SPOC hotelleriesuisse
Tél. +41 44 905 58 02
hotel@bouygues-es.com

 

Heures d'ouverture de la centrale téléphonique : Lu-Ve : 7h00-12h00 et 13h00-17h00

Nos offres