Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Une solution de téléphonie moderne spécialement conçue pour les besoins d’une grande entreprise logistique

Considérée comme une pionnière de la logistique contractuelle, FIEGE Logistik est passée, depuis sa création en 1879, du statut d’entreprise de transport à celui de prestataire de services logistiques complets d’envergure internationale. Bien qu’elle soit fière de ses traditions, l’entreprise se réinvente sans cesse afin de toujours rester à la pointe de l’évolution à l’ère de la numérisation et de l’automatisation.

 

FIEGE Logistik Schweiz AG a demandé à Bouygues Energies & Services de remplacer les installations téléphoniques vétustes de ses sept sites en Suisse par une solution de téléphonie moderne. L’accent devait être mis non seulement sur la modernisation, mais aussi sur la réduction des coûts et de la charge administrative. Nous avons satisfait à ces exigences en remettant une solution de téléphonie innovante et basée sur le cloud appelée Hosted PBX UCC. Il s’agit d’une solution de communication basée sur le protocole Internet, comprenant une installation téléphonique virtuelle (Hosted) et des fonctions de collaboration intégrées (UCC) et fonctionnant via le réseau téléphonique privé de l’utilisateur (PBX).

 

UCC allie téléphonie et outils de collaboration dans une seule application pour smartphone et ordinateur. Ainsi, les collaborateurs de FIEGE Logistik peuvent choisir leur moyen de communication en fonction de la situation. Voici les fonctions principales:

  • Téléphonie via le numéro de téléphone fixe individuel, même en déplacement
  • Discussions en ligne possibles avec l’interlocuteur de son choix grâce à un accès invité
  • Messagerie instantanée (chat) pour pouvoir répondre rapidement à de petites interrogations
  • Partage d’écran

Les avantages pour FIEGE Logistik sont divers et variés. La collaboration possible depuis n’importe où permet d’économiser des frais de déplacement, de gagner du temps et d’obtenir des réponses plus rapidement. De plus, UCC n’impose aucune limite en termes de partenaires externes, fournisseurs et clients. Cette solution mobile permet de gagner en liberté et fonctionne sur tous les appareils.

Faits et chiffres

Corps de métier ICT Services
Client FIEGE Logistik
Localité Münchenstein
Volume des commandes environ CHF 100.000
Année 2019

Nos prestations

  • Solution de téléphonie Hosted PBX UCC