Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Nouveau système de commande pour la station d’épuration des eaux usées de Kandersteg

21.01.2021Bouygues Energies & Services

La commune municipale de Kandersteg a demandé à Bouygues E&S Process Automation SA de remplacer le système de contrôle-commande de la station d’épuration afin d’en garantir un parfait fonctionnement à long terme.

 

La commune de Kandersteg gère sa propre station d’épuration au niveau de la rampe de chargement automobile du Lötschberg. La particularité de cette station: elle est couverte.

 

Lors de la planification du projet, il fallait donc veiller en particulier à garantir le nettoyage continu des eaux usées.

 

Dans le cadre de ce projet de modernisation, Bouygues E&S Process Automation a remplacé l’automate programmable industriel, incluant des périphériques décentralisés, diverses installations de mesure et le système de contrôle.

 

La station intègre désormais un contrôleur Siemens S7 et le système de contrôle des eaux usées de Bouygues E&S Process Automation, qui repose sur le produit «ILTIS» d’IST Engineering. Grâce à ces possibilités d’utilisation plus pratiques et aux analyses des données sur les perturbations et les processus, ces nouveautés viennent améliorer considérablement l’exploitation de l’installation. Parallèlement à cette modernisation, la station a migré vers la technologie All-IP.