Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Accès aux chantiers: Intelligente et fiable

12.05.2021Bouygues Energies & Services

Intelligente et fiable

Bouygues Energies & Services a développé, en coopération avec des entreprises partenaires et en s’appuyant sur les ressources et les synergies internes, une solution qui a déjà fait ses preuves dans la gestion des accès aux chantiers.

 

Le grand chantier de Kriens-Nidfeld est un site très fréquenté. Près de 500 personnes doivent pouvoir accéder rapidement et facilement au chantier tous les jours, et ce pendant les sept ans que durera la construction. De nombreux collaborateurs arrivent en même temps au travail. Afin de garantir la sécurité sur le chantier et d’interdire l’accès aux personnes non autorisées, une gestion simple et efficace du personnel ainsi qu’une identification rapide des personnes disposant d’une autorisation d’accès sont nécessaires.

 

Pour répondre aux exigences particulières des chantiers, Bouygues Energies & Services a conçu une solution performante. Les spécialistes du département sécurité ont associé le système de contrôle des accès AEOS de l’entreprise internationale Nedap Security Management à la solution de reconnaissance faciale FTF. Pour la gestion des accès sur site, un conteneur équipé de matériel informatique de sécurité a été installé. FTF a finalement intégré la solution de reconnaissance faciale dans le logiciel AEOS.

 

Un système rapide et précis

 

Outre la garantie d’un contrôle d’accès rapide et efficace, la solution contribue aussi à la sécurité au travail. Grâce à l’option de reconnaissance du casque, l’accès n’est accordé qu’aux personnes portant un casque. La reconnaissance faciale fonctionne rapidement et est très fiable. Elle peut aussi être utilisée afin de prévenir le travail au noir et faire respecter les réglementations en vigueur. Les conteneurs sont modulables et peuvent être transportés aisément et rapidement au prochain lieu d’intervention.

 

AEOS couvre l’ensemble du processus de contrôle des accès et est idéal pour maintenir la sécurité sur les chantiers. En combinaison avec le contrôle facial rapide et précis de FTF, on obtient une solution automatisée, pratique et économique pour un contrôle d’accès efficace.

 

 

La coopération entre les divisions est une priorité chez Bouygues Energies & Services

 

Nos collègues de la division Facility Management utilisent depuis un certain temps déjà leur propre plateforme logistique ZUKO++ sur les chantiers. La solution couvre différents besoins, de l’enregistrement des corps de métier aux processus logistiques. Grâce à la collaboration avec le département sécurité, elle peut désormais être étendue avec l’outil efficace de contrôle d’accès. Cette solution intégrale tout-en-un apporte divers avantages à nos clients. Elle est également la preuve du large éventail de compétences de notre entreprise, dont nos clients bénéficient.

« Je suis heureux que nous ayons pu apporter ensemble une solution globale dans le domaine de la logistique des chantiers et de la gestion des accès », précise Oliver Bucher, Product Manager Security chez Bouygues Energies & Services.