Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Hôtel Edelweiss / Hôtel Post, Sils Maria

L’hôtel Post a été repris par le propriétaire de l’hôtel Edelweiss en 2019. Suite à ce rachat, certaines modifications dans le domaine des installations à courant fort et faible ainsi que dans l’ICT se sont imposées. Nos collaborateurs les ont réalisées avec professionnalisme afin de simplifier l’administration commune des deux hôtels. 

Faits et chiffres

Corps de métier ICT Services, électrotechnique
Client Hôtel Edelweiss / Hôtel Post
Localité Sils-Maria
Prestations Installation téléphonique centrale, ligne en fibre de verre, modifications des fournisseurs, câbles pour les communications pour le WiFi installations en gaines et aériennes
Année 2019

L’hôtel Edelweiss est situé à Sils-Maria, lieu de villégiature de la Haute-Engadine. Cet hôtel quatre étoiles propose régulièrement des soirées culturelles dans la salle historique Art Nouveau du Grand Restaurant. Depuis 1876, les propriétaires allient tradition et confort moderne dans les 67 chambres en bois d’arolle, les deux restaurants (le Grand Restaurant et l’Arvenstube), sur la terrasse estivale, au bar de l’hôtel, ainsi que dans l’espace bien-être.

Intégration ICT et électrique

En mai 2019, le propriétaire de l’hôtel Edelweiss a repris l’hôtel Post à Sils-Maria. Les deux hôtels étant voisins, un tunnel souterrain a été construit pour les relier à destination des collaborateurs, ainsi qu’une voie de communication en surface pour les clients. Ces voies de communication, la fusion de la direction et le regroupement des collaborateurs des deux hôtels ont imposé diverses modifications dans le domaine des installations à courant fort et faible et de l’ICT.

Notre mission

ICT

  • Extension/Modification de l’installation téléphonique (Master) de l’Hôtel Edelweiss
  • Livraison, montage et programmation de la nouvelle installation téléphonique (satellite) à l’hôtel Post
  • Nouvelle ligne en fibre de verre comme connexion des réseaux Post-Edelweiss
  • Mise en réseau des deux installations téléphoniques, intégration du logiciel hôtelier PROTEL
  • Nouveaux smartphones, nouvel accès à Internet
  • Modification des fournisseurs
  • Câbles de communication universels pour le WiFi à l’hôtel Post

 

Électricité

  • Modification/nouvelle pose et recâblage de nombreux câbles/lignes
  • Adaptations des anciennes installations
  • Canal et installations de tracé

 

Les avantages pour le client: Tout en un

Aujourd’hui, les deux hôtels disposent d’une ICT moderne, harmonisée et d’une solution téléphonique centrale. La mise en réseau de l’infrastructure ICT simplifie la totalité des tâches administratives. À l’avenir, le soutien et l’assistance pourront être réalisés par télémaintenance.



Contactez-nous !

Bouygues E&S InTec Suisse SA
SPOC hotelleriesuisse
Tél. +41 44 905 58 02
hotel@bouygues-es.com

 

Heures d'ouverture de la centrale téléphonique : Lu-Ve : 7h00-12h00 et 13h00-17h00

Nos offres