Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Ingénieurs verts – Les artisans de la transition énergétique

04.03.2022Bouygues Energies & Services

La transition énergétique est l’affaire de toute une génération. Afin de pouvoir stopper le changement climatique, il est nécessaire d’élaborer des solutions qui réduiront durablement les émissions de CO2. Mais concrètement, qui est à la manœuvre derrière ces solutions et donc la transition énergétique? 

 

Pour l’essentiel, la transition énergétique se compose de deux éléments: le développement des énergies renouvelables et l’accroissement de l’efficacité énergétique dans les processus de production, la mobilité et les bâtiments. Dans ces deux domaines, Bouygues Energies & Services est en mesure d’offrir aux clients un grand nombre de solutions de qualité les aidant à surmonter les obstacles et à relever les défis associés à la transition énergétique. La mise au point de ces solutions durables incombe à des ingénieurs, plus précisément des «ingénieurs verts».  

 

L’ingénierie verte décrit le processus de planification conceptuelle et d’élaboration de systèmes pertinents sur le plan énergétique, préservant les ressources naturelles et protégeant autant que possible l’environnement. Chez Bouygues Energies & Services en Suisse, ce sont Andrea Frei et Kevin Beutler qui sont responsables de l’ingénierie verte. Ensemble, ils ont bâti ce service qui développe des solutions énergétiques et prend en charge la planification technique d’installations photovoltaïques pour les clients de segments divers et variés - du propriétaire de portefeuille à la grande entreprise industrielle. Qui plus est, les ingénieurs verts unissent différents départements de Bouygues Energies & Services en un centre de compétences pour les services de planification. Celui-ci se penche par exemple sur les interactions conceptuelles de l’électromobilité, de la production d’énergies renouvelables et de la production de chaleur ainsi que sur leur suivi en vue de l’amélioration de l’efficacité énergétique. 

 

En cette Journée des ingénieurs, nous tenons à offrir une tribune à nos ingénieurs verts et donnons la parole à Kevin Beutler. Dans cette vidéo, il présente son parcours et explique en quoi ce sujet le concerne. Nous remercions Kevin Beutler et les autres ingénieurs verts pour leur contribution à la mise en œuvre de la transition énergétique!