Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Ouverture de Stenna Flims

07.02.2019Bouygues Energies & Services

Le développement de Stenna Flims couvre une superficie d'environ 60 000 mètres carrés, soit l'équivalent de plus de 8 terrains de football. Il s'agit d'immeubles résidentiels avec un total de 135 appartements de vacances et d'un bâtiment principal avec un hôtel design de 47 chambres, un centre de bien-être et de remise en forme, un cinéma, une garderie et un centre commercial.

 

Multitec avec Bouygues Energies & Services InTec

 

Stenna Flims est un projet Multitec classique, car Bouygues E&S InTec couvre différents métiers: l'électricité, Security & Automation, les installations sanitaires et l'installation de systèmes de chauffage, ventilation et refroidissement. «Aux heures de pointe, plus de 70 spécialistes Bouygues E&S InTec de différentes régions et métiers ont travaillé main dans la main sur le chantier de Stenna. Notre grande force réside dans notre capacité à faire face à de gros volumes de construction en peu de temps et dans la coordination interdisciplinaire des projets», explique Urs Tschalèr, directeur de Bouygues E&S InTec aux Grisons. Bouygues E&S InTec a commencé ses travaux au printemps 2015 et devrait les achever au printemps 2019.

 

Grand chantier dans les Grisons

 

Selon le communiqué de presse, Stenna Flims est le plus grand chantier privé du canton de Grisons. L'offre s'adresse aux habitants, aux touristes d'un jour, aux vacanciers, aux sportifs, aux amoureux de la nature et aux familles. L'ouverture de Stenna Flims se fera progressivement de décembre 2018 au printemps 2019.

 

www.stennaflims.ch

Faits et chiffres
 
Ouverture: décembre 2018
Surface: 60 612 m²
Propriétaire: CSA Real Estate Switzerland (Credit Suisse)
Développement de projet: Senn Resources
Bureau d'architectes: Baumschlager Eberle
Volume des inverstissements: CHF 167 Mio
Bouygues E&S InTec : CHF 14 Mio Partie Technique du Bâtiment