Hazel Baillard, installatrice sanitaire
La jeune femme de 30 ans nous parle de son métier avec passion et encourage toutes celles et ceux qui voudraient suivre sa trace.
Nos instructions détaillées vous montreront comment éliminer l'air en quelques pas faciles et réduire votre consommation d'énergie pour le chauffage jusqu'à 15 %.
Vos radiateurs sont reliés à la chaudière par un système de tuyaux. Dans ce système de tuyaux, l'eau transporte la chaleur de la chaudière aux radiateurs et donc dans vos pièces. Outre l'eau, l'air peut également entrer dans le système de chauffage. Le problème est que l'air - contrairement à l'eau - ne peut pas bien transporter la chaleur. Cela signifie que tous les radiateurs ne sont pas chauffés de manière uniforme, ce qui entraîne une baisse de la température ambiante. L'air provoque également des bruits gênants comme des gargouillements et des bouillonnements dans les radiateurs. Si vous entendez de tels bruits ou si vous remarquez que seules certaines zones de votre radiateur se réchauffent, il est préférable de ventiler votre radiateur maintenant. Mais même sans ces conseils, vous devriez ventiler votre radiateur tous les trois ans environ, idéalement à l'automne avant de mettre le chauffage en marche.
Si vous vivez dans un appartement loué, il se peut que vous ne puissiez pas effectuer les étapes 2 et 4. Néanmoins, vous pouvez toujours ventiler. Choisissez le moment de la ventilation de manière à ce que le chauffage soit éteint le plus longtemps possible. Si votre chauffage ne fonctionne pas correctement après la mise à l'air libre, contactez votre agence de location afin qu'elle prenne en charge la quatrième étape, à savoir la vérification de la pression de l'eau.