Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Une solution TIC sur mesure pour l’hôtellerie

Situation initiale

L’hôtel Stockalperhof ouvre au printemps 2020 à Brigue après des travaux de transformation. Il tient son nom du château de Stockalper, monument emblématique de la ville de Brigue, qui a servi de modèle pour le nouvel aménagement intérieur du Stockalperhof. L’hôtel fait revivre des époques aujourd’hui révolues, riches en aventures et en rencontres émouvantes. Le Stockalperhof est un lieu où s’attarder, une escale incontournable pour les amateurs de gastronomie et un nouveau symbole du paysage culturel et associatif inspirant de Brigue et ses environs. Bouygues Energies & Services a planifié et mis en place les solutions TIC pour un concept d’évacuation moderne conforme aux prescriptions des autorités.

 

Notre solution

Avec la solution de communication MiVoice Office 400 de Mitel, l’hôtel Stockalperhof utilise une installation téléphonique IP moderne. L’alarme est donnée dans les chambres par un message d’urgence, déclenché par le nouveau système d’évacuation, directement dans MiVoice 400. L’établissement est donc doté de l’alarme incendie la plus moderne qui soit et satisfait aux normes de sécurité actuelles.

 

La connexion au world wide web est indispensable pour l’hôtellerie et est un service qui va de soi pour les hôtes du Stockalperhof. Grâce aux propositions de projet innovantes de Bouygues Energies & Services, l’équipe de direction du Stockalperhof a opté dans le réseau local de l’hôtel pour Ubiquiti Networks. Avec le Wireless Local Area Network (WLAN) actuel, tant les hôtes que le personnel et l’administration sont satisfaits. Les commandes sont prises directement à la table et sont transmises en cuisine électroniquement via le réseau de données, par la voie la plus rapide.

 

L’hôte peut entrer confortablement dans sa chambre et reçoit pour cela un badge sous forme de carte ou un code NIP. Le WLAN et le réseau correspondant assurent le traitement technique en arrière-plan. Autre avantage: la caméra à la réception, qui permet aux hôtes d’entrer dans l’hôtel en dehors des heures d’ouverture normales et garantit la surveillance extérieure. Le logiciel de l’hôtel est connecté au cloud et fonctionne de manière irréprochable. Tous les documents de l’hôtel y sont enregistrés et permettent un bon déroulement de l’activité tout en respectant les directives relatives à la protection des données.

 

Grâce au conseil de qualité de Bouygues Energies & Services, l’hôtel Stockalperhof offre à ses hôtes une atmosphère séduisante. La commande avec l’iPad règle la musique et la lumière et est intégrée dans le réseau performant. Un pare-feu du fabricant Sophos est utilisé pour la sécurité du réseau et la protection des terminaux.

 

Nos services

  • Concept global coordonné de la planification du projet TIC et d’autres corps de métiers par Bouygues Energies & Services
  • Mise en œuvre d’un environnement IT et Voice très complexe et de grande qualité dans le pack complet
  • Flexibilité accrue du fait de l’infrastructure fluide et uniformisée
  • Très grande fiabilité grâce à la connexion au cloud
  • Solution facilement extensible qui permettra ainsi de répondre aux exigences futures
  • Risque d’exploitation réduit grâce à la maintenance proactive et au support par Bouygues Energies & Services
  • Le projet a été réalisé dans le cadre du budget défini.

 

«Bouygues Energies & Services a généré pour notre hôtel une plus-value considérable avec le système de réseau, de WLAN et d’évacuation.» Fabio Truffer, Resident Manager Hôtel Stockalperhof

Prestations de Bouygues Energies & Services

L’équipe du Stockalperhof était ouverte aux propositions de projet de Bouygues Energies & Services. Les possibilités techniques sont ainsi apparues clairement. Le contact direct avec la direction au sein du centre de compétences valaisan de Bouygues Energies & Services a permis d’assurer la collaboration entre les différents corps de métier. Bouygues Energies & Services propose des prestations dans les domaines suivants: électricité, chauffage, ventilation, climatisation, réfrigération, sanitaires, services TIC, sécurité et automatisation, services techniques, énergie photovoltaïque et thermique solaire ainsi que Facility & Property Management.

 

Avantages importants pour les clients

Grâce aux nombreux avantages de l’infrastructure de voix et de réseau, l’hôtel bénéficie d’une plus-value considérable: le personnel peut désormais se concentrer sur son cœur de métier et se consacrer totalement à l’activité hôtelière. Cela a un effet positif sur la rentabilité et, même en cas de charge de travail importante, les employés peuvent s’occuper des hôtes personnellement et individuellement. Les processus sont conçus de manière durable, tournée vers le confort et vers l’avenir, de sorte que les hôtes se sentent bien et reviennent volontiers.

 

Conseil

Bouygues Energies & Services dans votre région se réjouit de collaborer avec vous. N’hésitez pas à nous contacter pour un entretien de conseil sans engagement.

 

« En tant qu’hôtelier, j’apprécie le contact simple avec l’équipe TIC de Bouygues Energies & Services. Avec l’ensemble de l’équipe, nous avons une relation très personnelle et authentique et nous pouvons parler de tout ouvertement. » Fabio Truffer, Resident Manager Hôtel Stockalperhof

Faits et chiffres

Corps de métier ICT Services
Client Hôtel Stockalperhof
Employés de l’hôtel 20
Clients de l’hôtel 100
Chambres 32