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Conrad Kern SA - Centralisation de la solution de téléphonie

Bouygues Energies & Services prodigue du conseil adapté aux besoins des clients et mise sur des technologies innovantes qui ont déjà fait les preuves de leur efficacité sur le marché. La collaboration s’avère fort agréable et aisée, et les souhaits des clients sont à tout instant respectés.

Marco HUWILER, chef de projet informatique, Conrad Kern SA

Le client

Conrad Kern SA est une entreprise spécialisée dans les échafaudages de façades, structures de support et coffrages, dont le siège est à Sursee et qui possède des succursales à Ecublens et Cresciano. Les valeurs essentielles de cette entreprise qui officie depuis 160 ans sont l’expérience, le sens de la responsabilité et la fiabilité, des notions qui fondent un succès de longue date. Cet attachement clair à la qualité et à l’intégrité pousse Conrad Kern SA à correspondre remarquablement aux valeurs qu’affiche Bouygues Energies & Services.

Faits et chiffres

Unité opérationnelle ICT Services
Client Conrad Kern SA
Localité Sursee
Année 2022

L’ordre/la mission

C’est pour le compte de l’entreprise implantée dans tout le pays que le département informatique de Bouygues Energies & Services met en place dans toute la Suisse la centralisation de la solution de téléphonie en un même système pour tous les sites de Suisse. Par ailleurs, l’équipe réunie autour de Daniel Gasser, directeur de service, a eu la responsabilité de la mise en place des postes de télétravail au moyen de la solution arc-en-ciel d’Alcatel-Lucent Enterprise.

La mise en œuvre

Grâce à la collaboration de longue date avec Conrad Kern SA, les spécialistes du département informatique ont eu la possibilité de continuer à développer et même d’étendre le système de téléphonie. Le système uniformisé de téléphonie installé par Alcatel-Lucent Enterprise offre la convivialité la plus aboutie et convainc en même temps par son haut niveau du fiabilité.

La solution

Un nouveau réseau PBX raccordé au réseau de téléphonie public a été implanté afin de réduire sensiblement les coûts d’entretien. L’architecture centralisée comprend l’ensemble des composants critiques de cette plateforme de communication. La solution Rainbow d’Alcatel-Lucent Enterprise propose aux collaborateurs de Conrad Kern SA une solution conviviale de travail depuis chez soi ou en déplacement. Le client intervient sur tous les sites avec des UCC Rainbow Clients et des terminaux d’IP, de sorte que cela facilite grandement la migration de certains appareils et ne génère pas de frais. Les mises à jour régulières de l’ensemble de la solution de communication garantissent que le client puisse toujours disposer d’une infrastructure actualisée et entièrement opérationnelle. Les extensions de la solution de communication sont réalisables rapidement et sans problèmes.

Conclusion

La solution de communication centralisée a pu être implémentée efficacement et aisément, et recouvre les exigences avancées par le client. La mission a été remplie à l’entière satisfaction du client.

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