Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Documentation

La documentation technique revêt une part importante dans le cycle de vie d’une installation technique, et doit satisfaire les exigences les plus élevées. Forts de nos experts de longue date, nous vous accompagnons dans toutes les questions relatives au sujet de la documentation technique.

Notre offre de services

La documentation forme un élément important en vue de projets de construction nouvelle ou de transformation. Grâce à ses connaissances approfondies des installations ainsi que de sa spécialisation dans un environnement opérationnel diversifié, EnerTrans est votre partenaire idéal dans le domaine de la documentation des projets de construction nouvelle ou de transformation. Nous élaborons pour vous les dossiers nécessaires à la gestion (matrice) des documents ainsi que les modèles en 3D ou les plans en 2D. Le portefeuille des prestations peut être adapté au cas par cas aux besoins des clients. EnerTrans prend en charge l’ensemble de la thématique d’interface avec les fournisseurs, et compose les différentes données issues de divers outils en un tout, conformément aux spécifications de nos clients.

La question de la documentation n’est pas pour autant close avec la conclusion d’un projet de construction nouvelle. Il existe divers changements durant le cycle de vie d’une installation. Il existe alors aussi le risque que la documentation ne soit pas correctement réalisée, impliquant par conséquent des problèmes opérationnels et réglementaires. Du fait de processus éprouvés qui reposent sur la norme DIN-82045 ainsi que le recours à des systèmes innovants de gestion des documents, EnerTrans dispose des meilleures conditions pour une gestion efficace de la documentation technique à travers tout le cycle de vie. Cela permet d’assurer que la documentation à jour soit efficiente et mise à chaque instant à disposition de toutes les parties prenantes importantes.

L’Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI, qui officie en tant qu’autorité de surveillance et de contrôle, prescrit une certaine structure de base avec des documents contraignants, aussi bien pour les exploitants de réseaux de distribution que pour ceux de réseaux de faible envergure. L’ESTI réalise des contrôles cycliques et les éventuels défauts constatés doivent être corrigés dans un délai donné. Un traitement non conforme de ces défauts mène à des sanctions radicales, jusqu’à l’arrêt opérationnel des installations. EnerTrans dispose d’un vaste savoir-faire dans le domaine d’installations de réseau. Nous connaissons parfaitement les exigences de l’Inspection, et nous savons mettre en œuvre rapidement et aisément les étapes nécessaires (précontrôles, suivi de la documentation, coordination avec l’ESTI, etc.).

Les solutions innovantes comme le BIM (Building Information Modelling) ou l’emploi de différents environnements d’outils de divers fournisseurs augmentent les attentes envers la documentation technique. EnerTrans s’est spécialisée dans le domaine de la modélisation en 3D et propose des solutions susceptibles d’être adaptées aux besoins des clients de façon flexible. Nous travaillons à l’aide des applications les plus diverses afin de pouvoir recourir à l’outil adéquat (AutoCAD, Revit, Primtech, Inventor, PLS-CADD, Tower, etc.) en fonction du projet