Actualité

Bouygues Energies & Services: n° 2 sur le marché suisse du FM

Partager sur

L'institut d'études de marché Lünendonk a publié une analyse exhausive du marché suisse du Facility Management. Bouygues Energies & Services est l'un des meilleurs prestataires en Suisse.

Pour la troisième fois, le cabinet Lünendonk a publié son étude exhaustive sur le marché suisse du Facility Management. En voici les principales conclusions (année d'analyse: 2018):

  • Évolution du marché: Bouygues Energies & Services voit ses activités de Facility Management croître de 107,1% (grâce à l'acquisition d'Alpiq InTec). La croissance moyenne des 10 premières entreprises interrogées est de 6,8%.
  • Personnel: 78,4% des salariés de toutes les entreprises étudiées sont employés par les 10 plus importantes. Le leader du marché, ISS, emploie à lui seul 12’207 personnes. Avec Bouygues Energies & Services (2'451 salariés) et Vebego (6'035 salariés), les trois plus grands prestataires de FM emploient 46% de la main-d'œuvre du secteur en Suisse. Croissance des effectifs de Bouygues Energies & Services: plus de 40% (reprise d'Alpiq InTec).
  • Performance: Le chiffre d'affaires par salarié des 10 plus grandes entreprises est de près de 92’000 CHF. La moyenne des 27 entreprises étudiées s'élève à environ 117 000 CHF par salariés. Bouygues Energies & Services se situe au-dessus de la médiane.
  • Marges: La profitabilité moyenne des entreprises suisses de FM est de 3,6% (contre 4,2% en Allemagne).
  • Segments de marché: L'industrie et l'immobilier sont les segments les plus importants.
  • Concurrence: Bouygues Energies & Services et ISS sont des concurrents primordiaux dans les trois segments. Bouygues Energies & Services: n° 4 dans le FM Infrastructures, n° 5 dans le FM Commercial et largement n° 1 dans le FM Technique.

ISS et Bouygues sont des concurrents de pointe dans les trois segments 

grafique lünendonk

Graphique: Quelles sont, d'après vous, les quatre prestataires les plus importants sur le marché suisse du FM? quatre options de réponse; toutes les entreprises; entreprises nommées plus d'une fois; fréquences absolues;
FM I: n = 16; FM T: n = 17; FM C: n = 17

À propos de l'étude de Lünendonk

Cette étude du cabinet Lünendonk analyse la structure du marché ainsi que les thèmes et tendances actuels. Les auteurs ont fait une rétrospective de l'exercice précédent. L'étude portait sur 27 entreprises au total, soit une partie significative du marché du FM en Suisse (chiffres d'affaires et effectifs).

News

Hier erhalten Sie eine Übersicht über unsere Neuigkeiten. Stets aktuell und relevant, damit Sie bestens über unsere Innovationen, unsere Anlässe und unseren Fortschritt im Sinne einer besseren Kundenerfahrung informiert sind.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15