Actualité

BIM:  
L’avenir du Facility Management

Partager sur

Building Information Modeling, en abrégé BIM, est la solution pour optimiser les différentes phases d’un projet de construction. Le modeling permet notamment de créer des visualisations en 3D de plans de bâtiment, de simuler les conséquences de travaux de maintenance sur l’utilisation d’un bâtiment et de recueillir toutes les données d’un projet, de manière toujours actuelle et numérique, à un seul endroit.

Si cette méthode est appliquée correctement dans la phase de conception, elle peut apporter d’énormes avantages pour les propriétaires. Le Facility Management représente environ 75% des coûts du bâtiment. BIM ouvre donc de toutes nouvelles perspectives dans ce domaine.

Bouygues Energies & Services Suisse a déjà lancé des projets pilotes avec Losinger Marazzi SA et d'autres partenaires, dans le but de lancer le BIM avec succès en Suisse. En France, plusieurs projets de Bouygues Energies & Services ont déjà profité de l’utilisation du BIM, notamment le bâtiment du tribunal parisien, le «Tribunal de Paris».

Le service spécialisé interne «B in Motion» a été créé en 2014 dans le but de promouvoir le BIM et nous sommes également fiers du partenariat collaboratif avec Dassault Systèmes et Accenture, qui vise à étudier les possibilités d'emploi innovantes du BIM.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur cette méthode de travail du futur:

News

Hier erhalten Sie eine Übersicht über unsere Neuigkeiten. Stets aktuell und relevant, damit Sie bestens über unsere Innovationen, unsere Anlässe und unseren Fortschritt im Sinne einer besseren Kundenerfahrung informiert sind.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15